Anesthésie
Des interventions sur la colonne vertébrale nécessite une anesthésie générale. Cette anesthésie doit être réalisé dans des meilleures conditions possibles, d’autant plus, que ces opérations sont réalisées en position de décubitus ventral. Parmi les nombreuses difficultés de cette anesthésie, il faut souligner la nécessité de limiter la pression artérielle pendant l’opération pour limiter la possibilité de saignements, tout en le maintenant à un certain niveau de pression pour à éviter des risques d’altération postopératoire de la mémoire ou des capacités cognitifs. Tout ceci doit être fait en plus en limitant des drogues utilisées, on peut donc comprendre qu’une attention particulière dois y être apporté toute la longue de l’opération.
Dans notre organisation l’anesthésiste n’a pas seulement le rôle de réaliser l’anesthésie mais également il s’occupe de tous les problèmes médicaux des patients pour la préparation de l’opération et aussi tout au longue de l’hospitalisation. Ceci permet non seulement au chirurgien de mieux concentrer sur l’opérations, mais permet aussi de prendre en charge les problèmes médicaux avec une plus grande efficacité.
Lors de la consultation d’anesthésie une attention particulière est portée sur les antécédents qui peuvent interférer avec la prise en charge chirurgicale, telles les possibilités de saignements, l’hypertension, le diabète, ou toute autre opération préalablement réalisée. Votre anesthésiste a également le rôle d’évaluer également la possibilité de l’intervention, prendre le contact si nécessaire avec votre cardiologue, rhumatologue ou médecin traitant pour accorder les traitements nécessaires lors de votre hospitalisation.
Après l’opération c’est l’anesthésiste qui va s’occuper de traitement antalgique également. Ce traitement antalgique couvre en général avec une grande efficacité les douleurs qui peuvent exister. Il existe cependant quelques limites. Nous n’avons par exemple en général l’intérêt de ne pas dépasser un certain niveau avec l’utilisation des morphiniques pour éviter des effets secondaires comme le ralentissement de fonctionnement digestive provoquant une hospitalisation prolongée et des gênes inutiles.